Devenez partenaire :
contact@maison-et-jardin.org

Déco d’intérieur : décorer son salon avec des meubles en marbre

Avoir des idées de décoration pour l’intérieur de sa maison ou de son appartement n’est pas toujours facile. On peut vite être perdu face à l’étendu des possibilités qui s’offrent à nous. Aujourd’hui, nous faisons le point sur un type particulier de meuble : les meubles en marbre. Ces derniers connaissent actuellement un succès de plus en plus important dans l’univers du mobilier design. Faisons le point sur les caractéristiques et les avantages d’un tel mobilier.

Pourquoi choisir un meuble en marbre ?

La plupart des meubles que l’on retrouve le plus souvent dans les salons sont fait en bois, en verre, en métal ou encore en plastique. Ce sont des matériaux intéressants mais dont les coûts, l’apparence et les usages diffèrent beaucoup.

La plupart du temps, une penderie ou une armoire sera faite de bois, tandis qu’une table basse peut être en verre ou en métal. Alors que le plastique a un côté « cheap », un meuble en marbre dégage tout de suite une allure très élégante et prestigieuse et renforce l’image classe et luxueuse d’une pièce.

C’est pourquoi, si vous souhaitez agencer votre intérieur avec un mobilier au design tendance, le marbre peut être un atout de taille. Il sublimera votre intérieur et mettra en valeur votre logement en lui apportant une touche somptueuse.

Le marbre, un matériau plein d’avantages pour votre mobilier

Le marbre a la particularité d’être un matériau particulièrement résistant. Qu’il soit faire en marbre blanc ou en marbre noir, votre meuble sera très robuste. Le marbre se nettoie facilement et résiste parfaitement aux coupures. C’est pourquoi on trouve équipe fréquemment sa cuisine avec un plan de travail en marbre, ou bien son salon avec une table à manger en marbre blanc.

Attention cependant à ne pas vous faire avoir en achetant un meuble « effet marbre » ou « imitation marbre », qui ne disposera pas des mêmes propriétés. Ces meubles sont certes moins chers, mais aussi de moins bonne qualité, et ne résisteront pas aux outrages du temps, contrairement aux meubles en marbre qui sont du mobilier haut de gamme.

Le mobilier en marbre redevient tendance

Si vous suivez l’évolution du style moderne en matière de design d’intérieur, vous avez pu remarquer que les meubles en marbre font leur grand retour retour. S’ils reviennent sur le devant de la scène, c’est parce qu’un meuble en marbre, en plus d’être extrêmement résistant, est indémodable.

Par ailleurs, que vous décidiez de le placer dans votre chambre, dans le salon ou même dans la salle de bain, un meuble en marbre s’intègre pratiquement à tous les types de déco et renforce l’élégance de la pièce.

Notre conclusion

Un meuble en marbre sera en mesure d’embellir une pièce à lui seul, grâce à son allure princière. Ce genre de mobilier se décline dans une large collection de formes et couleurs différentes. Ainsi, quel que soit votre projet, vous trouverez très certainement une table basse, une console, un bureau ou même un luminaire qui se mariera à la perfection avec le style de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!

Les différents types de fissures sur une maison

Il existe trois genres de fissures différentes, mais une seule est vraiment inquiétante. Les autres sont sans danger. Les fissures de maison sont donc sujettes à des préjugés qui ne

canapé lit

5 raisons de choisir un canapé lit en tissu microfibre

À cause de sa double fonction, le canapé convertible est utilisé beaucoup plus qu’un lit ou d’un canapé simple. Même s’il est taillé pour durer, il y a certains modèles