Devenez partenaire :
contact@maison-et-jardin.org

5 raisons de choisir un canapé lit en tissu microfibre

canapé lit

À cause de sa double fonction, le canapé convertible est utilisé beaucoup plus qu’un lit ou d’un canapé simple. Même s’il est taillé pour durer, il y a certains modèles qui résistent beaucoup plus longtemps que les autres. C’est le cas du canapé en tissu microfibre. Celui-ci possède également beaucoup d’autres avantages. 

C’est un tissu très résistant

Le textile en microfibre est un tissu d’ameublement de meilleure qualité. Il est fabriqué synthétiquement selon un procédé qui permet de produire une étoffe hautement résistante. C’est le type de tissu qui protège mieux votre Canapé lit. Il est utilisé en tant que revêtement et housses pour les meubles et pour le lit. Il est aussi utilisé pour les accessoires comme les rideaux, les coussins et les couettes. 

La résistance du tissu en microfibre à l’eau et à la poussière lui vaut aussi d’être utilisé en extérieur. Il est par exemple utilisé pour l’ameublement des bateaux et des camping-cars. Il est aussi très apprécié des adeptes de tuning de voiture. 

C’est un tissu très décoratif 

Le tissu en microfibre se décline en plusieurs coloris. Cela vous offre une très large possibilité quant au choix de la couleur de votre canapé convertible. Couleur chaleureuse, pétillante, fraîche, sobre, intemporelle… Avec cette large palette, vous pouvez choisir le ton qui convient à votre style de déco intérieur. 

En outre, le tissu en microfibre ne se décolore pas au lavage. C’est une qualité importante puisque certains revêtements de canapé convertible doivent être changés fréquemment à cause de leur vétusté. 

C’est un tissu hygiénique

Le textile en microfibre est peu salissant. Il possède une capacité lui permettant d’évacuer rapidement les excès d’humidité et de favoriser la circulation d’air. Et par-dessus tout, ce type de tissu est traité de manière à empêcher la formation des bactéries et des champignons. 

Le tissu en microfibre se lave facilement. Un chiffon propre imbibé d’eau et de savon de Marseille suffit à nettoyer votre Canapé lit. Pour le dépoussiérer, il suffit d’une brosse à poils souples ou d’un aspirateur doté d’un embout doux. Pour le désodoriser, saupoudrez-le avec beaucoup de bicarbonate de soude, puis brosser délicatement. 

Un tissu de très bonne qualité 

L’étoffe en microfibre est agréable au toucher. Elle est douce au toucher. C’est d’ailleurs une des raisons de son utilisation dans la literie. Ce tissu permet de produire des linges qui ne se froissent pas et qui ne s’étirent pas. 

Ce tissu ne forme pas facilement de bouloches pouvant gâcher l’esthétique du canapé. Son élasticité augmente sa longévité. Il survit mieux aux griffures de chat et à la turbulence des enfants. 

Un tissu au meilleur rapport qualité/prix 

Même avec toutes ses qualités, le tissu microfibre affiche un prix raisonnable. Si vous devez changer la housse de votre Canapé lit optez pour ce matériau. Ce n’est pas uniquement pour son prix, mais aussi pour son adaptabilité à l’usage fréquent. 

Le canapé convertible en tissu microfibre est conseillé pour une famille avec enfant ou une famille qui aime recevoir. Vous verrez qu’il durera mieux qu’un canapé en tissu ordinaire ou en autre matière. Et il ne faut pas oublier qu’il peut servir de lit d’appoint à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!