Devenez partenaire :
contact@maison-et-jardin.org

Comment ajouter une touche de nature dans votre intérieur?

Que l’on habite une maison ou un appartement, que l’on habite la campagne ou la ville, on aime tous être en contact avec la nature.

Les personnes qui vivent à la campagne, dans une maison avec jardin le sont plus, mais en hiver, lorsque les journées pluvieuses se succèdent, le contact avec la nature se fait moins régulier.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment laisser entrer la nature chez vous et ainsi être en contact tout le temps avec elle.

Mettez des plantes d’intérieurs dans les pièces principales

Pour laisser entrer la nature dans notre intérieur, le plus simple reste encore de mettre des plantes d’intérieurs!

De nombreuses personnes pensent d’ailleurs à mettre des plantes d’intérieurs chez eux, mais beaucoup se contente d’en mettre plusieurs à un seul endroit.

Alors que nous vous conseillons tout l’inverse… disposez des plantes dans le maximum de pièces possibles et surtout dans les pièces les plus fréquentées. De cette manière vous verrez presque tout le temps une plante.

Vous pouvez même envisager de mettre de petits arbres fruitiers d’intérieurs les orangers et les citronniers sont les plus populaires mais il en existe des nombreuses autres possibilités.

Mettez des plantes aromatiques dans votre cuisine

On utilise tous des plantes aromatiques pour faire la cuisine, avoir des moulins avec ces plantes aromatiques ou en avoir dans son jardin est une chose intéressante, mais les avoir directement dans sa cuisine c’est encore mieux!

De cette manière vous 3 avantages:

  • Vous aurez toujours vos plantes aromatiques à portée de mains
  • Vous aurez une bonne odeur de plante fraîche dans votre cuisine
  • Vous serez plus en contact avec la nature

Il existe des petites jardinières d’intérieurs qui permettent de faire ceci très facilement et ainsi de cultiver quelques plantes dans sa cuisine.

Affichez des tableaux avec des arbres et des fleurs

Ajouter une touche de nature peut aussi se faire par un contact visuel uniquement! Je suis sûr que vous avez déjà éprouvé cette sensation de bien-être en regardant un beau tableau avec des orchidées violettes.

Et bien cette sensation est très facile à reproduire, il vous suffit de placer des tableaux décoratifs sur les murs de votre intérieur, vous aurez alors ce sentiment à chaque fois que vous vous arrêterez pour les contempler.

Plus le tableau est grand et plus il est représentatif de la nature et mieux l’effet sera positif. Vous pouvez ainsi choisir des tableaux avec de grands arbres, avec des forêts ou encore avec des fleurs.

Il existe de nombreuses collections de tableaux décoratifs avec des arbres et de la nature sur les boutiques spécialisées comme tableaux-deco.com. Vous ne pourrez donc que trouver votre bonheur.

Faites vous un coin bien être

Vous disposez d’une espace non occupé dans votre maison ou dans votre appartement? Ca peut être une pièce inoccupé, un petit coin de votre salle de bain ou un petit espace dans votre véranda.

Pourquoi ne pas consacrer cet endroit pour y faire un petit coin de bien-être où vous y ajouterez des plantes, de petits arbres fruitiers, un petite cascade d’intérieur et une chaise longue.

Ce coin de bien-être sera parfait pour vous détendre et vous aurez un petit coin de nature chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

parquet en bois massif

Nouvelle tendance : le carrelage imitation bois

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions de revêtement de sol pour la décoration intérieure afin de ravir tous les goûts. Mais parmi tous ces choix, certains ne sont pas encore