Devenez partenaire :
contact@maison-et-jardin.org

Nouvelle tendance : le carrelage imitation bois

parquet en bois massif

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions de revêtement de sol pour la décoration intérieure afin de ravir tous les goûts.

Mais parmi tous ces choix, certains ne sont pas encore très connus comme le carrelage imitation bois. Et pourtant, cette option réunit tous les avantages du carrelage et du bois, sans leurs inconvénients.

Focus sur cette nouvelle tendance !

Qu’est-ce que le carrelage imitation bois ?

Le carrelage bois est un carrelage, comme son nom l’indique, qui reprend l’aspect du bois, ses aspérités, sa couleur … Vous pourriez remettre en question ce faux plancher en carrelage, mais en réalité, les deux sont quasiment identiques.

Évidemment, ce carrelage n’a pas pour seul avantage sa ressemblance avec du vrai bois.

6 avantages du carrelage imitation bois

Plus durable que le bois

La beauté qu’un parquet en bois véritable est intemporelle, mais éphémère. Comme vous le savez, l’inconvénient le plus important du parquet est qu’il peut facilement se rayer à cause des meubles ou de la fréquence de passage.

Contrairement au parquet, le carrelage imitation bois est beaucoup plus résistant aux rayures. En utilisant ce type de carrelage dans les zones où le passage est fréquent, vous diminuez le risque de rayures ou d’éclat. Vous pourrez alors profiter d’un revêtement de sol impeccable pendant des décennies, voire toute votre vie.

 Résistant à l’eau et à l’humidité

La plupart des propriétaires aiment retrouver une touche chaleureuse et authentique dans leur chambre, leur salon, mais aussi dans leur salle de bain. Malheureusement, le bois et l’eau ne font pas un bon mélange.

C’est là que le carrelage imitation bois entre en jeu ! Le carrelage, contrairement au parquet, est beaucoup plus résistant à l’eau. Par conséquent, si vous souhaitez créer une ambiance boisée dans votre salle de bain ou votre cuisine, envisager ce carrelage est la solution idéale !

Facile d’entretien

Comparé au parquet qui nécessite une remise à neuf ou en état régulièrement, sans parler du traitement pour l’étanchéité, le carrelage imitation bois n’a presque pas besoin d’entretien.

Pour le garder comme neuf, il vous suffit de le nettoyer avec des produits d’entretien basiques !

Insensible aux ermites

Le problème avec le parquet et le bois en général, c’est qu’ils sont sensibles aux attaques de termites. Pire encore, lorsque votre sol rencontre ce type d’intrusion, la seule façon de remédier à cela est de tout remplacer par du neuf. Inutile de dire que cela à un coût assez important.

Alors au lieu d’opter pour du bois, préférez le carrelage un carrelage qui imite parfaitement son aspect et qui ne sera pas sensible à ce genre de parasite. De cette façon, vous évitez des dépenses inutiles.

Plus accessible en termes de budget

Ce n’est pas parce que ce type de carrelage à de nombreux avantages par rapport au parquet que cela fait de lui une solution plus chère. De plus, comme il ne nécessite aucun traitement ou entretien spécial, comme une remise à neuf, cette solution est plus avantageuse sur le long terme.

En conclusion, le carrelage imitation bois n’est pas devenu tendance pour rien, c’est une combinaison parfaite du bois et du carrelage, offrant non seulement une belle apparence, mais également de nombreux autres avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment ajouter une touche de nature dans votre intérieur?

Que l’on habite une maison ou un appartement, que l’on habite la campagne ou la ville, on aime tous être en contact avec la nature. Les personnes qui vivent à